Cet article est également disponible en : Espagnol

bourses

Il existe plusieurs possibilités de bourses pour les élèves du Lycée Français Louis Pasteur.

 

L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) peut apporter aux enfants des familles françaises résidant à l’étranger une aide à la scolarisation sous forme de bourses. Celles-ci sont proposées par des commissions locales instituées auprès des postes diplomatiques ou consulaires et attribuées après avis d’une commission nationale instituée auprès du directeur de l’agence.

 

Pour bénéficier des bourses de l’AEFE, les enfants doivent :

 

-Etre de nationalité française et immatriculés, ou en instance d’immatriculation, au consulat de France

 

-Fréquenter un établissement d’enseignement français reconnu et résider avec leur famille dans le pays où est situé l’établissement scolaire fréquenté.

 

Pour plus d’informations, consultez le site de l’AEFE: http://www.aefe.fr/tous-publics/bourses/dispositifs-pour-les-eleves-francais/cadre-general

 

La Campagne des bourses scolaires AEFE pour la première période 2017-2018 est lancée ! La date limite pour déposer vos dossiers est le 17 février 2017 à midi. Plus d’informations sur le site de l’Ambassade: http://www.ambafrance-co.org/Campagne-des-bourses-scolaires-2017-2018-pour-les-enfants-francais-premiere.

 

 

Il existe aussi la possibilité de recevoir des bourses en tant qu’élève n’ayant pas la nationalité française, et pour les enfants du personnel du Lycée. Vous trouverez le détail des conditions dans le document suivant :  Reglamento Para Becas y Descuentos en el Liceo Louis Pasteur.

 

 

À partir du jeudi 30 mars 2017 vous pourrez retirer le formulaire de demande de bourses, pour l’année 2017-2018, pour les enfants non français, au guichet de l’administration, de 7h25 à 9h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis (sauf du 10 au 14 avril, vacances scolaires). Il devra être remis le 28 avril 2017 au plus tard.