Cet article est également disponible en : Espagnol

 

Le Proviseur             Vendredi 20 mars  2020

A

Mmes et MM. Les parents d´élèves 

Candidats à l´inscription 

Rentrée 2020

 

Madame, Monsieur,

 

La campagne d’inscription des nouveaux élèves pour la rentrée 2020 ouvre aujourd´hui avec, comme support, un nouvel outil « Eduka ».  Je vous remercie de la confiance que vous témoignez à l´établissement ainsi qu´au réseau des établissements d´enseignement français de l’étranger (AEFE).

 

Votre enfant s’il est admis, rejoindra un lycée qui, fort de ses 87 ans d´expérience, est une institution ici à Bogotá. Ainsi, nous scolarisons de nombreux élèves dont les parents et parfois les grands parents les ont précédés. Génération après génération, les résultats obtenus par nos élèves aux différents examens français et nationaux, leur niveau de maitrise des trois langues (français, espagnol et anglais), leur parcours d´études supérieures puis la qualité de leur insertion professionnelle illustrent l’excellence du lycée.

 

Cette excellence ne se décrète pas, l’institution la cultive et la développe au fils des réformes proposées par le ministère de l´Éducation nationale français et des innovations pédagogiques proposées par les équipes enseignantes. Le lycée veille en parallèle à prendre en compte les évolutions sociétales et celles du domaine de la recherche pour améliorer en permanence les conditions d’accueil et d’accompagnement des élèves et de leur famille au service du développement d’un environnement de travail et de vie bienveillant, riche de sa multi culturalité.

 

En faisant le choix de la scolarité française, vous permettez à votre enfant de bénéficier de cet environnement d’apprentissage et de vie sociale particulièrement favorable à sa formation et à son épanouissement. Dès la rentrée prochaine, il pourra de plus bénéficier de la mise en place de nouveaux outils numériques à usages pédagogiques, du nouveau plan d’enseignement des langues vivantes du lycée et du programme ambitieux d’activités périscolaires. La création de 2 « Fab Lab » enrichira le dispositif existant d´activités sportives et culturelles.

 

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des opérations de la campagne d´inscription. L´ensemble des services du lycée reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Je vous prie de croire, madame, monsieur, en mes sentiments les plus cordiaux.

 

Marc VALENTIN

 

Procédure d´inscription 2020

Cette procédure comporte plusieurs phases :

 

1- La demande de pré-inscription renseignée par les parents de l’enfant se réalise en suivant le lien suivant : https://lfbogota.eduka.school/register. Le lien restera actif jusqu’au 5/05/2020 ;

 

2- Les dossiers de demande d´inscription seront instruits par le lycée et une commission se réunira pour étudier l’ensemble des dossiers ;

 

3- Une réponse vous sera donnée avant le 20/05/2020 ;

 

Si la réponse est positive, vous disposerez alors d’un délai de 15 jours pour finaliser l’inscription de votre enfant et régler les frais d´inscription.