Cet article est également disponible en : Espagnol

DSC_0472

Pour la cinquième année consécutive, nous sommes heureux de recevoir 5 nouveaux élèves boursiers de Chía, Ana María BERNAL, Emily Tatiana LEON, Miguel Angel ALDANA, Diego Emanuel TENJO y Jefferson David SANCHEZ, qui entreront en 6ème au mois de septembre, après avoir suivi 6 mois de cours de Français avec la professeure Sulma Paredes, de janvier à juin 2018.
 

Le programme de bourse est possible grâce à l’action conjointe de la mairie de Chía, de la Fondation Cavelier, et du Lycée Louis Pasteur, qui prennent en charge les frais de scolarité et de transport du Secondaire (6e – Terminale) de ces 5 élèves, récompensés pour leur excellence académique.
 

Le 13 décembre a eu lieu la réunion de bienvenue d’Ana María, Emily Tatiana, Miguel Angel, Diego Emanuel et Jefferson David. Le directeur du Primaire, la professeure Sulma Paredes, et des élèves et parents d’élèves boursiers des années précédentes ont présenté aux nouveaux élèves et à leurs parents comment se déroule le processus d’intégration, et ont donné des témoignages encourageants et rassurants à ces nouvelles familles. Le message principal fut, dans tous les témoignages, que les élèves boursiers se sont toujours sentis très bien accueillis, qu’ils se font des amis très vite, et que malgré le grand défi de la langue française et d’un nouveau système éducatif, ils se sont toujours bien intégrés, tant avec leurs camarades qu’au niveau académique.
 

Bienvenus, chers élèves, nous vous souhaitons une belle arrivée à Louis Pasteur.

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/12/DSC_0462-1-1024x683.jpghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/12/DSC_0462-1-300x300.jpgAdmin Pasteuractualités pédagogiquesBanner-2