Cet article est également disponible en : Espagnol

Les classes de 6ème ont décidé d’explorer le travail d’une agence de communication et publicité. Pour cela, ils ont développé une campagne publicitaire pour promouvoir le respect de l’autre dans une communauté éducative. Par groupes, ils ont créé des affiches avec des messages qui invitent à penser à l’importance de vivre dans un environnement qui favorise la liberté d’expression des différents points de vue, la tolérance envers la diversité, le soutien, l’empathie, la générosité et la solidarité.

 

Par groupes de 4 élèves maximum, ils ont réalisé une affiche verticale. Chaque affiche devait comprendre un slogan, c’est-à-dire un message attractif, facile à retenir, et une image de soutien qui renforce le message proposé de manière efficace.

 

Les affiches furent présentées en clase et ensuite exposées dans les couloirs de 6ème, au CCC et à la BCD. Les créateurs des meilleures publicités furent invités à les présenter dans quelques classes de Primaire afin de diffuser ces messages au sein de l’établissement.

 

Découvrez les publicités !  

 

Professeures du Département d’Espagnol – 6ème

Mónica Caicedo, Pilar de Caro, Pilar Sarmiento.

Admin Pasteuractualités socio-éducativesBanner-2