Cet article est également disponible en : Espagnol

Sierra con fondo-01

En décembre 2017, un groupe d’élèves option économie du Lycée Français a réalisé un voyage pédagogique à Ciudad Perdida (Sierra Nevada de Santa Marta), en Colombie. Ce voyage avait pour objectif de réaliser des recherches pour un travail de TPE (Travaux Pratiques Encadrés). Après le voyage et la rencontre avec la communauté Kogui, plusieurs questions ont surgi. L’une d’entre elles traite de l’éducation et des améliorations des infrastructures de la région.

 

 A partir de cette recherche menée par 27 élèves et leurs professeurs, un projet s’est créé: Sierra de Colores.Cette entité, soutenue par le lycée, a pour but le soutien au développement de la communauté Kogui du point de vue éducatif et de la diffusion de leur culture.Un des objectifs a été de récolter des fonds pour acheter 25 hamacs qui ont été installés dans l’internat Mulkuakungui pour permettre aux enfants Kogui de dormir plus confortablement. Nous avons pu compter sur le soutien d’AVIATUR qui nous a aidés pour ce financement. Sierra de Colores va donner la totalité de ces fonds à l’organisation Global Heritage Fund, une organisation sans but lucratif née aux Etats-Unis, qui finance des projets et activités pour conserver le patrimoine culturel dans le monde entier.  Notre deuxième action sociale consiste en la construction d’une infrastructure éducative équipée. Mais pour cela, le groupe Sierra de Colores cherche de nouveaux sponsors et/ou personnes intéressées à financer cette nouvelle initiative.

Nous vous invitons à nous aider et à nous soutenir. Vous pouvez nous contacter par le biais de nos différents réseaux sociaux ou  par email et téléphone :

 

  UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2018/02/IMG_4828-1024x683.jpghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2018/02/IMG_4828-300x300.jpgAdmin Pasteuractualités socio-éducativesBanner-2