Cet article est également disponible en : Espagnol

Foto-Presentation

Les écoles et les établissements d’enseignement français à l’étranger (495 établissements répartis dans 137 pays) accueillent 340 000 élèves. Ils ont pour vocation de prolonger à l’étranger, pour les jeunes Français qui les fréquentent, le service public d’éducation. Ils contribuent aussi, en scolarisant plus de 200 000 élèves étrangers, au rayonnement culturel de la France. Ils sont sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, via l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Ces écoles et ces établissements font l’objet d’une procédure d’homologation attestant de leur conformité aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux règles d’organisation applicables en France, aux écoles et aux établissements scolaires français.

 

Le Lycée Français Louis Pasteur est un établissement de droit privé colombien homologué par le Ministère français de l’Education Nationale). Il propose l’enseignement des programmes officiels du système éducatif français, et du système éducatif colombien, et prépare les élèves aux examens des deux pays.

 

Le Lycée Français Louis Pasteur offre une éducation biculturelle à tous les niveaux de scolarité, pour donner aux élèves la possibilité de comprendre et d’intégrer l’esprit et les valeurs des cultures française et colombienne.