Cet article est également disponible en : Espagnol

image article 5

Deux semaines en Colombie

 

Je suis Eurydice Costopoulou, élève de seconde au lycée français d’Athènes, et actuellement en échange ADN à Bogotá, en Colombie. Mon séjour va durer six semaines, et deux semaines se sont déjà écoulées, pendant lesquelles j’ai pu voir des lieux très beaux et intéressants.

 

Après un voyage sans encombre, je suis récupérée par la famille de Lia, ma correspondante, très chaleureuse et gentille. Ils font tout de suite tout pour que je sois à mon aise. Je constate aussi avec soulagement que mon niveau d’espagnol est suffisant pour comprendre et me faire comprendre. Le premier jour, lundi, je ne vais pas au lycée, à cause de la fatigue due au décalage horaire et à l’altitude. Un petit tour du quartier me permet cependant d’avoir un premier aperçu de Bogotá.

 

Le lendemain, et les jours suivants jusqu’au week-end, le lycée m’accapare trop pour que puisse visiter quelque chose. Mais le samedi, je vais faire un tour à la cathédrale de sel, et découvre la ville de Zipaquira. La sortie de Bogotá me permet de me rendre compte du problème des embouteillages dans la ville, et le trajet me donne un aperçu assez impressionnant de la nature colombienne : des arbres, des fleurs, des buissons, des oiseaux… Cette faune et flore variée et omniprésente me fait de l’effet ! Quant à la catedral de sal, elle me parait très impressionnante et unique !

 

Le dimanche, je commence par faire un petit tour à l’église de la Virgen de Guadalupe, située sur une montagne en face de Monserrate, et d’où on a une vue magnifique sur Bogotá. Après, je fais un tour dans la Candelaria, vois la Plaza Bolivar (voir la vidéo), goûte le tamal dans un agréable restaurant, et admire les petites maisons colorées du centre historique de la ville.

 

La semaine qui suit, une fois de plus, je n’ai le temps de rien visiter à cause de l’école. Mais j’apprends avec plaisir qu’il n’y aura pas cours le jeudi et vendredi ! J’en profite pour voir les musées principaux du centre, comme le museo Botero, le museo del oro, le museo de arte moderno et le museo de la moneda, et pour aller à Monserrate, d’où on a, une fois de plus, une très belle vue sur la ville. Le samedi, je fais une tour de deux heures à Guatavita, où je peux admirer le lac grandiose où se faisait le rite d’El Dorado. Une fois de plus, la nature colombienne me fascine ! Tant de plantes et d’animaux différents ! Si beaux ! Je ne m’attendais vraiment pas à ce que ça me surprenne autant !

 

Le dimanche, je vais accompagner Lia, ma correspondante, à l’aéroport, d’où elle va prendre l’avion pour rejoindre ma famille, en Grèce. Elle est arrivée sans problème, et, d’après ce qu’elle me dit, tout va bien ! Et pour moi, la semaine reprend : lycée, devoirs, travail, et organisation du week-end prochain, pendant lequel j’espère pouvoir continuer ma découverte de la Colombie !

 

Eurydice Costopoulou

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2018/02/image-article-3-1024x768.jpghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2018/02/image-article-3-300x300.jpgAdmin Pasteurà la uneactualités pédagogiquesBanner-2