Cet article est également disponible en : Espagnol

OLFM3

Faites partie de l’Orchestre des lycées français du monde !

 

Tous les lycéens et collégiens musiciens du réseau AEFE peuvent se présenter et vivre une expérience musicale exceptionnelle, en rejoignant l’Orchestre des lycées français du monde – OLFM.

 

Le répertoire de la nouvelle saison est désormais connu. L’orchestre donnera deux grands concerts en 2018, dans le théâtre du Lycée français de Madrid en janvier ; et dans l’Auditorium de Radio France, le 17 mars, dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie.

 

L’orchestre comptera soixante-dix musiciens et des instrumentistes sont encore recherchés pour les pupitres suivants : violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte et piccolo, hautbois, cor anglais, basson, clarinette, cor, trompette, trombone, tuba, timbales, piano et harpe.

 

Les élèves retenus auront l’opportunité de participer à deux semaines de répétition, la première du 13 au 18 janvier à Madrid ; puis en France, à Marcoussis et Paris, mi-mars.

Ils bénéficieront des conseils de leur chef d’orchestre Adriana Tanus, enseignante au Lycée français de Madrid, et de musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Un tutorat est aussi organisé toute l’année.

 

Les élèves participants se retrouveront autour de l’amour de la musique et connaîtront les frissons de la scène dans de prestigieuses salles.

 

Consultez ici le programme de cette année.

 

La sélection des instrumentistes se fait sur la base d’une vidéo de huit minutes au maximum, présentant un extrait d’œuvre technique et un extrait expressif, à envoyer à la chef d’orchestre Adriana Tanus. Les candidatures en ligne doivent être présentées avant le 1er octobre 2017.

 

Téléchargez ici le dossier de présentation de l’OLMF.

 

Plus d’informations sur le site de l’AEFE.

 

 

 

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/09/OLFM2-1024x721.pnghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/09/OLFM2-300x300.pngAdmin Pasteuractualités culturelles