Cet article est également disponible en : Espagnol

Les jeudi 25 et vendredi 26 octobre 2018, tout le personnel de l’établissement était en formation. Les professeurs ont suivi des formations relatives à leurs disciplines, aux niveaux auxquels ils enseignent et sur des pédagogies différentes tout en ayant l’opportunité d’affiner leurs connaissances des divers outils informatiques utilisés à des fins pédagogiques dans l’établissement. De leur côté, les membres du personnel administratif du lycée ont reçu plusieurs formations dans leurs domaines respectifs.

 

Les 25 et 26 octobre, les formations et réflexions étaient axées sur la réalisation du projet d’établissement.

 

Ces deux journées de formation viennent s’ajouter au Plan de Formation Continue de Personnels mis en place par l’AEFE.  Il vise à répondre aux besoins de formation des personnels, maintenir et développer leurs compétences afin de garantir l’excellence de l’enseignement français à l’étranger. Ce plan de formation ne s’adresse pas uniquement au lycée Louis Pasteur mais à tous les établissements de la zone AEFE dont le lycée fait partie. C’est-à-dire qu’il est déployé dans les lycées français de Colombie, du Mexique, du Guatemala, du Honduras, du Paraguay, de l’Equateur, du Venezuela, de Cuba, du Panama, de Haïti, de la République Dominicaine, du Salvador, du Brésil et du Nicaragua. Dans ce cadre, des stages rassemblant les personnels de ces établissements sont organisés tout au long de l’année scolaire. Cette année, le lycée Louis Pasteur accueillera dix stages et quelques 300 stagiaires des quatorze pays de la zone, et tout cela dans le but de garantir un enseignement d’excellence pour les élèves des lycées français.

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2018/11/IMG_20181025_114848007_HDR.pnghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2018/11/IMG_20181025_114848007_HDR-300x300.pngAdmin Pasteurà la uneactualités administrativesBanner-2