Cet article est également disponible en : Espagnol

L’établissement a toujours réfléchi à un projet immobilier. Quelques années avant ma prise de fonction, il avait été décidé que l’établissement resterait là où il est et qu’il ne déménagerait pas. Il a été voté des augmentations sur les tarifs pour permettre la réalisation d’un projet immobilier, ce qui nous permet tous les ans depuis 2016 de mettre de côté une partie des recettes de scolarité pour le futur de l’établissement.

Il était envisagé l’acquisition de certains terrains proches du lycée mais ces possibilités ont été difficiles à réaliser soit que le terrain était trop petit, soit qu’il se soit vendu beaucoup trop cher pour envisager son achat de façon raisonnable pour les familles.

 

Le conseil d’administration a voté la possibilité d’un projet de 30 000 000 000 de pesos après étude des finances du lycée par le comité financier.

Ejemplo del escenario 1ter nivel 2
Ejemplo del escenario 1ter nivel 2
Ejemplo del escenario 3bis nivel 3
Ejemplo del escenario 3bis nivel 3

Conjointement avec le conseil d’administration, nous avons décidé de mieux penser l’espace que nous possédons afin de mieux accueillir les élèves sans en augmenter le nombre, en créant de nouveaux espaces de musique, sports, de cafétéria et d’accueil pour se tourner vers des objectifs pédagogiques encore plus d’excellence. Nous avons réalisé un appel d’offre auprès de groupes d’ingénierie multidisciplinaire habitués à travailler avec les établissements scolaire français de l’étranger donc aussi spécialisés dans le domaine des écoles. Nous avons choisi la société SETEC qui nous a donné le devis le plus intéressant et avait l’avantage de posséder des liens avec la Colombie.

Nous avons donc commencé le travail d’analyse en 2018 et réalisé une rencontre en avril 2018 avec les ingénieurs et les membres de notre communauté : représentants des élèves, représentants des parents, professeurs, personnels, direction, afin d’établir des pré programmes et des scénarios répondant à nos besoins et aux besoins des élèves. Nous avons travaillé les différents scénarios proposés avec les membres du conseil d’administration, la direction et le comité des travaux composé aussi de personnels.

Calendario del proyecto escenario 3bis

En novembre, après nous être fixés sur deux scénarios possibles, ces entreprises ont étudié la faisabilité financière en estimant le coût afin de savoir si nous étions dans l’enveloppe définie par le conseil d’administration.

 

Si vous souhaitez connaitre les pré programmes proposés, je vous invite le mercredi 12 décembre 2018 à 17H30 dans la salle 101 du lycée afin que nous puissions vous présenter l’état d’avancé de ce dossier.

 

M. le Proviseur

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2018/12/Es3bisp4.pnghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2018/12/Es3bisp4-300x300.pngAdmin Pasteurà la uneactualités administrativesBanner-2