Cet article est également disponible en : Espagnol

Ce mardi 12 février, les élèves du service social concernant la sensibilisation et la promotion des communautés indigènes ont eu l’opportunité de rencontrer deux représentantes de peuples indigènes vivant dans la municipalité de Soacha. Ángela Martínez, de la communauté des Wananos, et Dina Marcela Méndez, de la communauté des Muiscas, représentent les douze communautés (Muisca, Wanano, Cubeo, Wayúu, Kamentzá, Pijao, Desano, Tucano, Quechua, Senú, Embera et Carapana) qui cohabitent aujourd´hui à Soacha et vivent, pour la grande majorité, très loin de leur territoire. Les élèves ont également pu échanger avec Elsa Cristina Posada, spécialiste de littérature indigène.

 

Les discussions furent riches et le dialogue toujours respectueux, et ce n’est qu’un début ! En effet, de futures rencontres sont prévues avec les communautés indigènes de Soacha autour de “Círculos de palabra” (cercles de parole), pour que les élèves du lycée Louis Pasteur puissent découvrir les traditions et cultures de ces populations, et échanger sur leur manière d’appréhender le monde, leurs expériences, et les valeurs qu’ils défendent. Ce partage de savoirs et d’expériences s’est terminé par un atelier de fabrication de l’artisanat Muisca.

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2019/02/IMG_0682-267x400.pnghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2019/02/IMG_0682-300x300.pngAdmin Pasteuractualités culturellesBanner-2