Cet article est également disponible en : Espagnol

Le Club Concorde a été créé il y a 20 ans par un groupe de personnes (françaises et colombiennes) amoureuses la culture française et qui cherchaient un espace pour la diffuser.  L’appui d’entités françaises: l’Ambassade, tout d’abord, puis le Lycée français, et colombiennes comme l’ASALF, est un soutien qui nous permet de travailler d’une façon plus ample et plus agile. Un des objectifs du Club est de regrouper les Colombiens et les Français (ou personnes d’autres nationalités résidentes en Colombie) en leur proposant un grand nombre d’activités et d’avantages (remises) dans des magasins ou institutions françaises et colombiennes.

 

C’est un réseau professionnel qui permet d’accéder en exclusivité aux offres diffusées au sein de la bourse d’emploi franco-colombienne, à l’envoi hebdomadaire d’informations sur les activités des entreprises affiliées à la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Colombienne à Bogotá et à l’annuaire professionnel détaillé des membres du Club Concorde. Les membres obtiennent de nombreux avantages commerciaux (cours de français, entrées aux évènements, etc.).

 

Il représente donc un accès privilégié à la culture française en Colombie, avec des remises sur le prix d’évènements, conférences, fêtes, billets d’avion et sur les cours de l’Alliance Française et sa médiathèque.

 

Adhérer au Club est très facile à faire directement sur le site www.clubconcorde.org.co ou au bureau (à l’Ambassade: Carrera 11 No. 93-12 Bureau 217) de 8:30 à 12:30 et de 14:30 à 16:30 du lundi au jeudi et de 8:30 à 12:30 les vendredis.

 

La communauté du Lycée reçoit une réduction sur le paiement annuel: $80.000.