Cet article est également disponible en : Espagnol

mariajose

Institué en 1744 par l’Université de Paris, le Concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Le Concours général évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que le baccalauréat. Les candidatures des élèves sont proposées par leurs professeurs au cours du premier trimestre de l’année scolaire. Les épreuves ont lieu au cours du deuxième trimestre.

 

Les lauréats d’aujourd’hui ont d’illustres prédécesseurs : Jean Jaurès, Léon Blum, Georges Pompidou, Louis Pasteur, Laurent Schwartz, Jorge Semprún, Jacqueline de Romilly, Raymond Lévy, Charles Baudelaire, Victor Hugo…

 

19 105 candidats ont participé au concours 2017, dont 16 953 au Concours général des lycées. 55 pays étaient représentés, et les candidats ont pu participer à 49 disciplines.

 

Cette année, les jurys ont décerné 70 prix, 88 accessits et 82 mentions.

Les jurys de chaque discipline peuvent attribuer les récompenses suivantes :

  • des prix : 1er prix, 2e prix, 3e prix,
  • des accessits, jusqu’à cinq avec classement
  • des mentions, jusqu’à dix, avec classement

Nous sommes très fiers d’annoncer que notre élève de Terminale L (promo 2016-2017) Maria Jose Ojeda, a remporté le 4ème accessit dans la discipline d’espagnol, à laquelle concourraient 371 candidats. Félicitations à Maria Jose, et tous nos vœux de réussite pour ses études de littératures.

 

Nous espérons que de nombreux élèves se porteront candidats pour le Concours 2018 ! Les demandes de participations seront reçues jusqu’à la fin de cette semaine par Monsieur Muñoz.

 

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/11/mariajoseojeda.jpghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/11/mariajoseojeda-300x300.jpgAdmin Pasteurà la uneactualités pédagogiquesBanner-2