Cet article est également disponible en : Espagnol

atelier cinemaOuverture de l’option facultative cinéma et audiovisuel au lycée à la rentrée 2019 !

 

Excellente nouvelle pour le lycée et pour les lycéens ! A partir de la rentrée de septembre 2019, les élèves de Seconde et de Première auront la possibilité de suivre un enseignement optionnel en cinéma et audiovisuel. Au menu de ce cours : Histoire du cinéma, écriture de scénario, tournage, montage, analyse de films…

 

En effet l’enseignement de cinéma et audiovisuel comporte une partie théorique qui porte, selon le thème choisi, sur une période de l’histoire du cinéma, un mouvement esthétique, un genre, un ou des réalisateurs, ainsi que l’étude de la mise en scène (cadrage, éclairage, montage) et une partie pratique où chacun participe à l’élaboration d’un court-métrage, de l’écriture au montage final.

 

Cette option développe l’imagination et l’esprit critique dans le domaine de l’audiovisuel en accédant à la culture de l’image et à la pratique artistique.

 

Elle fonctionne en partenariat avec la Cinemateca Distrital de Bogotá, qui organise des projections en salle ainsi que des interventions de professionnels du cinéma sur les thèmes choisis.

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2019/05/atelier-cinema-400x246.pnghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2019/05/atelier-cinema-300x300.pngAdmin Pasteuractualités pédagogiquesBanner-1