Cet article est également disponible en : Espagnol

college

Le Collège suit deux cycles et comprend quatre niveaux de classes : la fin du Cycle 3 en 6ème, et le Cycle 4 en 5ème, 4ème et 3ème.

 

Dans la continuité de l’école élémentaire, la formation dispensée au collège repose sur un ensemble d’enseignements qui, tous, ont un rôle à jouer dans l’acquisition des connaissances et des compétences du socle commun et dans leur évaluation. Les pratiques artistiques, culturelles et sportives, les actions éducatives, le parcours de découverte des métiers et des formations y contribuent également.

 

L’élève qui entre au collège en découvre les différents aspects : un nouvel emploi du temps, des interlocuteurs plus nombreux, des méthodes de travail différentes. La priorité est d’assurer une relation de confiance entre le collège, l’élève et ses parents pour l’aider à se repérer et l’accompagner dans sa scolarité. Le collège est un lieu de formation de l’individu et du futur citoyen. Pour cela, une large place est faite à l’éducation à la responsabilité, ainsi qu’au respect nécessaire des personnes, des règles et du cadre de vie.

 

Veuillez découvrir dans les rubriques suivantes toutes les informations relatives au Collège au Lycée Louis Pasteur.