Cet article est également disponible en : Espagnol

0

L’école maternelle est constituée en un cycle unique d’apprentissage, et comprend trois niveaux de classes : petite (PS), moyenne (MS) et grande (GS) section. On y accueille les enfants de trois à cinq ans.

 

L’école maternelle est le lieu où chaque enfant reçoit les soins qu’exigent sa croissance physique, son éducation sociale et aux valeurs morales et son développement intellectuel. Encadrés par des enseignants, secondés par des assistantes maternelles, les enfants développent leurs potentialités.

 

Ce temps de scolarité établit les fondements éducatifs et pédagogiques sur lesquels s’appuient et se développent les futurs apprentissages des élèves pour l’ensemble de leur scolarité. Il permet d´habituer l’enfant à une nouvelle vie, différente de la vie familiale et à un nouveau milieu ; de mettre l’enfant en condition d’établir des relations avec les autres ; et de permettre à l’enfant de développer ses capacités de sentir, d’agir, de s´exprimer, d’imaginer, d’explorer le monde et d’augmenter ses connaissances.

 

L’école maternelle est une école bienveillante ; sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. Elle s’appuie sur un principe fondamental : tous les enfants sont capables d’apprendre et de progresser. En manifestant sa confiance à l’égard de chaque enfant, l’école maternelle l’engage à avoir confiance dans son propre pouvoir d’agir et de penser, dans sa capacité à apprendre et réussir sa scolarité et au-delà.

 

Veuillez découvrir dans les rubriques suivantes toutes les informations relatives à la Maternelle au Lycée Louis Pasteur.