Cet article est également disponible en : Espagnol

À l’occasion de la 30e semaine de la presse et des médias, plusieurs activités: l’atelier El Tiempo qui s’est basé sur la création de la couverture ‘La Une’, sur un modèle réalisé par les étudiants, découpant des photographies et créant l’actualité.

 

Au CCC, des journalistes français et colombiens issus de la presse écrite et des médias audiovisuels, sont venus pour échanger avec les élèves de tous les niveaux.
À l’auditorium, trois classes se sont réunies pour écouter Florence Panoussian présenter l’agence France presse (AFP), puis débattre du thème ‘l’information sans frontières?’.
Mme Detoeuf a évoqué sa façon de travailler pour le quotidien « Le Monde » avec les 3èmes de Mme Robert. Mr Sourisseau ancien journaliste et maintenant chargé de communication au service de presse de l’ambassade a défini clairement des mots-clés de l’information et de la communication auprès des 6èmes en IRD (initiation à la recherche documentaire) avec Mr Cayrol.
Les élèves de M. Cochet ont joué aux journalistes en interviewant eux-mêmes Mme Proenza, ravie de voir le professionnalisme des élèves.
Les 1ère L de M. Morlaës ont analysé des images de reportage avec John de Los Rios, producteur, monteur, réalisateur et fixeur. Il leur a également expliqué comment son travail s’inscrit dans la problématique de l’information internationale.

 

Enfin, une sortie à France 24 où un groupe de 6ème a expérimenté toute une éducation aux médias: une découverte des métiers du journalisme qui va du présentateur au monteur, en passant par le maquillage, régie, son et bien d’autres.

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2019/04/semainepresse-400x251.jpghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2019/04/semainepresse-300x300.jpgAdmin Pasteuractualités culturellesBanner-2