Cet article est également disponible en : Espagnol

foto principal

Au Lycée Français, l’entreprise MAJOI SAS gère le restaurant scolaire tout au long de la semaine.

 

Les élèves de Maternelle petite section prennent une collation dans leur classe. Ceux de moyenne et grande section sont pris en charge, depuis leurs classes, par les enseignants et les aides maternelles et conduits à la cafétéria entre 9h30 et 10h30 afin d’y prendre leur collation.

Les élèves de l’Élémentaire sont accueillis à la cafétéria par les auxiliaires, puis surveillés pendant le repas par des parents bénévoles et par quelques enseignants. Afin de favoriser la qualité de l´accueil et du temps de repas des enfants, deux services sont organisés entre 11h30 et 12h30.

 

Enfin, les élèves du Secondaire sont accueillis à la cafétéria entre 12h30 et 13h30.

 

Chaque mois, les menus des déjeuners et refrigerios sont approuvés par le Comité des Menus, mis en ligne et imprimés pour être affichés au sein du Lycée.

 

Vous trouverez ici les documents Manual de la Cafetería et le Decálogo para Padres voluntarios en la cafetería. Pour toute question, merci de contacter la APA: apalfbogota@yahoo.com.

 

Découvrez les vidéos qui expliquent le fonctionnement de la cafétéria, tournées par des élèves de CM1 !

TARIFS ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017

 

Coût mensuel:

 

Maternelle:   Collation: $89.050

Déjeuner optionnel Maternelle: $97.200

Déjeuner Élémentaire: $108.300

Déjeuner Secondaire:   $133.300

 

Carnet de 14 tickets : $139.000

 

Il est possible de payer l’année entière d’un seul coup, avant le 5 octobre 2016, et d’obtenir ainsi 5% de réduction.

La société MAJOI SAS assure le service de restauration du Lycée Français, ainsi que l’administration de la boutique scolaire. Elle emploie 44 personnes au sein de l’établissement. Elle participe également activement aux divers évènements, comme par exemple le Festival Gastronomique du Lycée. MAJOI possède 32 ans d’expérience dans ce domaine, et prête actuellement le service de restauration à plusieurs collèges, hôtels, et une ambassade.  Son personnel reçoit des formations de manière permanente, et l’entreprise développe directement les menus de manière intégrale, préparant chaque composant, pour assurer un équilibre diététique adapté à toutes les tranches d’âge. Solange Gómez, nutritionniste, est en charge de la gestion générale du service.

 

Le bureau de MAJOI est situé à droite de celui de l’accueil, à côté de l’escalier principal. Magnolia Torres y reçoit les élèves et les parents de 7h30 à 13h45 puis de 14h30 à 16h30. Elle est également disponible par téléphone aux numéros suivants : 7965042 – 300 500 1724.

 

La Tiendita offre aux élèves la possibilité d’acheter des aliments et des boissons chaudes ou fraiches. Elle propose depuis cette année une Línea Saludable. Découvrez ici l’offre hebdomadaire de la Línea Saludable.

La Crêperie est une autre option disponible pour les élèves et le personnel du Lycée français, avec des menus variés. Pour les élèves de l’École Élémentaire, qui ne peuvent pas avoir d’argent sur eux dans l’enceinte de l’établissement, il est proposé d’ouvrir un compte personnel.

 

La Crêperie est située de l’autre côté de l’entrée principale de la cafeteria.

 

Découvrez ici les horaires d’ouverture de la Tiendita et de la Crêperie.