Cet article est également disponible en : Espagnol

MAJOI

Au Lycée Français, l’entreprise MAJOI SAS gère le restaurant scolaire tout au long de la semaine.

Chaque mois, les menus des déjeuners (élémentaire et secondaire) et collations sont approuvés par le Comité des Menus et imprimés pour être affichés au sein du Lycée.

Découvrez les vidéos qui expliquent le fonctionnement de la cafétéria, tournées par des élèves de CM1!

 

Le bureau de paiements de MAJOI est situé à droite de la réception, à côté de l’escalier principal. Magnolia Torres y reçoit les élèves et les parents du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h30 (bureau fermé de 14h00 à 14h40). Elle est également disponible par téléphone aux numéros suivants : 7965042 – 2364251 – 310 2657030.

MATERNELLE

Les élèves de Petite Section prennent une collation dans leur classe. Ceux de Moyenne et Grande Sections sont pris en charge, depuis leurs classes, par les enseignants et les aides maternelles et conduits à la cafétéria entre 9h30 et 10h30 afin d’y prendre leur collation.

 

ÉLÉMENTAIRE

Les élèves de l’Élémentaire sont accueillis à la cafétéria par les auxiliaires, puis surveillés pendant le repas par des parents bénévoles et par quelques enseignants. Afin de favoriser la qualité de l’accueil et du temps de repas des enfants, deux services sont organisés entre 11h30 et 12h30.

 

SECONDAIRE

Enfin, les élèves du Secondaire sont accueillis à la cafétéria entre 12h30 et 13h30.

TARIFS ANNÉE SCOLAIRE 2019-2020

 

Coût mensuel:

 

Collation Maternelle: $103.000

Déjeuner optionnel Maternelle: $112.350

Déjeuner Élémentaire: $125.200

Déjeuner Secondaire: $154.100

 

Ticket individuel: $11.600

Carnet de 14 tickets: $160.650

 

Il est possible de payer l’année entière d’un seul coup, avant le 20 septembre 2019, et d’obtenir ainsi 5% de réduction.

CONTRAT ALIMENTAIRE ET DOCUMENTS DE PROCÉDURE DE PAIEMENT

Veuillez télécharger les documents respectifs pour les remettre à Magnolia Torres

 

PARENTS BÉNÉVOLES

Vous trouverez ici les documents Manual de la Cafetería et le Decálogo para Padres voluntarios en la cafetería. Pour toute question, merci de contacter l’APA: apalfbogota@yahoo.com.

OPTIONS DE COLLATION HORS DE LA CAFÉTÉRIA PENDANT LES RÉCRÉATIONS

Deux options pour les élèves et le personnel du Lycée sont disponibles, leur proposant un menu varié et équilibré.

 

  • Tiendita MAJOI: propose une large sélection de produits sains. tiendaDes collations et des boissons chaudes ou froides, en utilisant des produits frais dans toutes leurs préparations. Pour les élèves du primaire de CE2 à CM2 qui ne peuvent pas apporter d’argent à l’école, ils ont la possibilité d’ouvrir un compte directement auprès de Magnolia Torres. Les étudiants de la 6ème à la Terminale peuvent payer en espèces.

 

  • Crêperie: indépendante de la société MAJOI, la Crêperie est crepsituée à l’arrière de l’entrée principale de la cafétéria et propose des crêpes traditionnelles salées et sucrées, des gauffres et croque-monsieurs préparés avec du pain d’origan fait maison. Des omelettes, pâtes, salades et wraps entre autres. La Crêperie propose également des smoothies naturels à base de yaourt et de fruits grecs. Un compte personnel est aussi disponible pour les étudiants qui en ont besoin. Découvrez la liste des produits et des prix ici.

 

Contacts:  Claudia Blanco 300-2104915

Esperanza Martinez 315-3346242

DESCRIPTIF MAJOI SAS

La société MAJOI SAS assure le service de restauration du Lycée Français, ainsi que l’administration de la boutique scolaire. Elle emploie 44 personnes au sein de l’établissement. Elle participe également activement aux divers évènements, comme par exemple le Festival Gastronomique du Lycée. MAJOI possède 32 ans d’expérience dans ce domaine, et prête actuellement le service de restauration à plusieurs collèges, hôtels, et une ambassade.  Son personnel reçoit des formations de manière permanente, et l’entreprise développe directement les menus de manière intégrale, préparant chaque composant, pour assurer un équilibre diététique adapté à toutes les tranches d’âge. Solange Gómez, nutritionniste, est en charge de la gestion générale du service.