Cet article est également disponible en : Espagnol

dépliant-1(bis)

Le 19 mai, le Lycée français Louis-Pasteur a accueilli toute sa communauté et le public francophile de Bogotá, pour une journée de fête. Cet événement, qui s’est déroulé dans le cadre de l’Année France-Colombie, a été inauguré par l’Ambassadeur de France en Colombie, M. Jean-Marc Laforêt.

Pendant cette journée, qui a lieu une fois par an, l’établissement a ouvert ses portes pour offrir aux participants diverses activités, telles que : la VIIème édition du Festival Gastronomique, des compétitions sportives (Ping Pong, Basket et Handball), des ateliers liés à la Fête du Livre, la présentation de divers projets menés par nos élèves (Selva de libros, Club Photo, L’Echo des Amériques, Fabricación de Fanzine, Bibliocraft, Graines de reporter, Tesoros escondidos, Club BD et le Comité Journal), des expositions, des cours de Zumba et de Haidong Gumdo (Frédéric Duval), des ateliers d’origami (Amigos Plegadores), de l’Archery Tag (Hark Games), du théâtre avec la pièce « A la diestra de Dios padre », un marché gastronomique, des présentations de nos Jeunes Talents et le concert Eros Adouci, donné par Los músicos del francés.

 

Les lauréats du Festival Gastronomique ont été:

  • Prix à la Meilleure Association Gastronomique Primaire: CM2 D avec Kitchen Technology.
  • Prix à la Meilleure Association Gastronomique Collège: 6ème 1 avec Pozzetto.
  • Prix à la Meilleure Association Gastronomique Lycée: 1ère ES1 avec La Fabbrica.

Toutes nos félicitations aux lauréats et leurs alliés!

 

Des professionnels de la gastronomie française et colombienne nous ont accompagnés, ainsi que de nombreux alliés importants que nous vous présenterons dans des articles spéciaux.

 

Nous remercions tous ceux qui ont rendu possible ce festival, l’équipe logistique de l’établissement, celle des élèves volontaires, l’APA et l’ASALF.

 

Et enfin, nous vous remercions d’être venus si nombreux ! Les fonds récoltés serviront à soutenir l’Association Primavera (Education et Solidarité Internationale), les activités du Service Social, les projets sociaux et pédagogiques, et les voyages scolaires des élèves boursiers.

 

Regardez notre galerie d’images

Préparatifs

7ème édition du Festival Gastronomique

Fête du Livre

Projets des classes

Tournois sportifs

Stand logistique

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/05/DSC_0878-1024x683.jpghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/05/DSC_0878-300x300.jpgAdmin Pasteurà la uneBanner-1