skip to Main Content
|

Communiqué sur la Sécurité

Chère Communauté scolaire,

Le Lycée Français partage les préoccupations des parents et de la communauté concernant la sécurité dans le quartier de La Cabrera, car il n’y a rien de plus important que le bien-être de nos élèves, de notre personnel et de nos parents.

C’est pourquoi, le samedi 18 septembre dernier, nous avons rencontré un fonctionnaire de la Mairie chargé de la sécurité  et un officier de la police nationale. C’est une initiative de l’association des parents d’élèves et des voisins de La Cabrera. Nous souhaitons partager les principales conclusions de cette première réunion :

  1. La police nationale prolongera l’opération “Bulle de sécurité” de l’Avenida 82 à la Calle 92 et de l’Avenida 7a à la Carrera 11, avec 12 policiers supplémentaires.

  1. Autour du Lycée français, il y a 9 caméras de la mairie et l’installation de caméras supplémentaires sera étudiée.

  1. Les voisins de La Cabrera et du Lycée français se joindront au Front de sécurité Corpochicó, un groupe de citoyens dirigé par la police de prévention qui collabore à la sécurité de la zone.

  1. La police invite les parents à signaler tout délit survenu afin de poursuivre les délinquants.

Vous pouvez le faire sur la page suivante : https://adenunciar.policia.gov.co/Adenunciar/Login.aspx?ReturnUrl=%2fadenunciar%2f.

  1. Nous examinons avec le colonel Avila des travaux de sécurité autour des locaux de l’établissement et, dans un mois, nous aurons une réunion de suivi avec le secrétaire à la sécurité, Anibal Fernandez de Soto.

Il est très important que notre communauté agisse de manière coordonnée afin de garantir que nos élèves et notre personnel aient la tranquillité d’esprit nécessaire pour apprendre et enseigner.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Cordialement,

L’équipe de direction

Back To Top