skip to Main Content
|

Dernière Minute

Le proviseur
À
Mesdames et messieurs
Les parents d’élèves
Du lycée Louis Pasteur
De Bogotá

 

Madame, monsieur,

Comme vous le savez, le taux d’incidence de la COVID 19 est supérieur à 840 cas actifs pour 100 000 habitants à Bogotá. A titre de comparaison, en Allemagne, l’alerte sanitaire “Risque élevé” se déclenche lorsque l’incidence est de 100, et, en France, lorsque l’incidence atteint 400.

Par ailleurs, après 15 mois de pandémie, de plus en plus de personnes aspirent à retrouver une vie plus proche de celle d’avant. En conséquence, de nombreux membres de la communauté du lycée prennent davantage de liberté avec les gestes barrière et les protocoles.

Aujourd’hui, au sein du lycée, la situation est devenue extrêmement préoccupante. En témoignent les statistiques de suivi d’élèves et des personnels mais aussi le nombre de cas avérés de contamination. Statistiques qui chaque jour s’envolent un peu plus. De fait, notre service infirmerie est proche de la rupture, les personnels sont davantage inquiets et avec raison.

Cette situation m’amène à demander à chaque membre de la communauté du lycée de veiller à un respect renforcé des gestes barrière et des recommandations d’isolement faites par le lycée pour permettre une continuation de l’activité pédagogique comme nous la connaissons en ce moment.

Dans le cas où la situation se dégraderait davantage, il nous faudra revenir à un enseignement à distance pour les jours à venir. Elle nous amène aussi à anticiper les échéances d’examens de la manière suivante: demander aux familles de veiller à respecter une semaine d’isolement en amont afin de garantir de bonnes conditions de réalisation des devoirs sur table ou des oraux. Ces dispositions concernent les trois niveaux de classe de 3ème, 1ère et Terminale.

L’ensemble des services du lycée reste à votre disposition.

Je vous prie de croire, madame, monsieur, en mes sentiments respectueux.

Marc VALENTIN

Back To Top