Rentrée 2022
Bogota, le 30 juin 2022
Le directeur de la maternelle
Aux parents d’élèves de maternelle
Objet : Organisation de la rentrée 2022 à l’école maternelle
Madame, Monsieur,
Nous organisons une rentrée échelonnée, afin qu’élèves et enseignants prennent le temps de se connaître et que les enfants s’habituent ou se réhabituent en douceur à leur nouvelle vie d’écoliers.
– Le lundi 5 et le mercredi 7 septembre seront accueillis tous les enfants du groupe 1 de 9 heures à 12h
– Le mardi 6 et le jeudi 8 septembre, seront accueillis tous les enfants du groupe 2 de 9 h00 à 12h
– Le vendredi 9 septembre, tous les élèves seront accueillis de 9h00 à 12h00
Durant ces 5 jours, les parents pourront accompagner et récupérer leur enfant à la porte de la classe. Il n’y aura pas de service de transport. Les élèves devront apporter leur goûter.
– À partir du lundi 12 septembre, l’accueil se fera à la porte de la rue 86 entre 07h15 et 07h30.
– Les élèves fréquenteront la classe entre 07h30 et 12h42.
– Le service de transport est assuré. Les élèves sont remis aux adultes responsables sur la cour maternelle.
LES ENFANTS DU GROUPE 1 SONT CEUX DONT NÉS ENTRE LE 1ER JANVIER ET LE 30 JUIN
LES ENFANTS DU GROUPE 2 SONT CEUX NÉS ENTRE LE 1ER JUILLET ET LE 31 DÉCEMBRE
Le directeur de la maternelle,
Nicolas VEILLET



Organisation
Rentrée des Classes
École Maternelle 2022 – 2023
Lire le document
L’école maternelle est constituée en un cycle unique d’apprentissage, et comprend trois niveaux de classes : petite (PS), moyenne (MS) et grande (GS) section. On y accueille les enfants de trois à cinq ans.
L’école maternelle est le lieu où chaque enfant reçoit les soins qu’exigent sa croissance physique, son éducation sociale et aux valeurs morales et son développement intellectuel. Encadrés par des enseignants, secondés par des assistantes maternelles, les enfants développent leurs potentialités.
Ce temps de scolarité établit les fondements éducatifs et pédagogiques sur lesquels s’appuient et se développent les futurs apprentissages des élèves pour l’ensemble de leur scolarité. Il permet d´habituer l’enfant à une nouvelle vie, différente de la vie familiale et à un nouveau milieu ; de mettre l’enfant en condition d’établir des relations avec les autres ; et de permettre à l’enfant de développer ses capacités de sentir, d’agir, de s´exprimer, d’imaginer, d’explorer le monde et d’augmenter ses connaissances.
L’école maternelle est une école bienveillante ; sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. Elle s’appuie sur un principe fondamental : tous les enfants sont capables d’apprendre et de progresser. En manifestant sa confiance à l’égard de chaque enfant, l’école maternelle l’engage à avoir confiance dans son propre pouvoir d’agir et de penser, dans sa capacité à apprendre et réussir sa scolarité et au-delà.