skip to Main Content
|

Postes à pourvoir

Candidature à un poste de résident : Bogota/Cali 2022-2023

Cher(e) collègue,

Vous souhaitez vous porter candidat à un poste d’enseignant résident au Lycée Louis Pasteur de Bogota, au Lycée Paul Valéry de Cali ou aux deux.

Première étape:
Vous devrez télécharger la “Notice individuelle de candidature : partie administrative normée par l’AEFE” à l’adresse https://www.aefe.fr/sites/default/files/asset/file/recrutement-residents-2022-notice-individuelle-candidature.doc puis la renseigner.

Seconde étape:
Pour cette campagne 2022, votre dossier de candidature doit être renseigné sous ce formulaire. Vous devrez répondre à un certain nombre de questions puis télécharger les pièces justificatives au format PDF (attention, la taille maximum de chaque fichier PDF est de 10 Mo).

Troisième étape:
Lorsque vous aurez complété l’intégralité de ce formulaire de candidature, vous devrez le valider. Si cette validation ne s’effectue pas, c’est que vous avez oublié de fournir une réponse ou un document obligatoire.

Date limite de dépot des candidatures: le 15 février 2022 avant minuit.

Renseignements utiles:
Site Le Petit Journal : https://lepetitjournal.com/vivre-a-bogota
Ambassade de France en Colombie : https://co.ambafrance.org/
Site de l´AEFE : https://www.aefe.fr/

En cas de difficulté persistante, nous vous invitons à contacter le Lycée à l’adresse: contact@lfbogota.com.

Nous vous remercions de l’intérêt porté à nos établissements et vous souhaitons bonne chance dans votre recherche d’un poste de professeur résident.

Le LYCÉE FRANÇAIS LOUIS PASTEUR DE BOGOTA recrute :

Un (1) professeur des écoles – enseignant pour le premier degré pour la période du 11 janvier au 30 avril 2022

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre dossier de candidature au plus tard le 16/12/2021 à M. Bruno Volant, Directeur du Primaire directeurprimaire@lfbogota.com et emploi@lfbogota.com pour un poste à pourvoir immédiatement.

 

Portez votre candidature s’il vous plaît en un seul dossier en format pdf: lettre de motivation, CV et d’une copie des supports (pièce d’identité-cédula ou passeport pour les étrangers sans document colombien, visa colombien, diplômes (études formelles et de langues dans le cadre européen), attestations de travail, rapports de visite ou d’inspection, autorisation pour consulter les bases de données de l’État pour travail avec des enfants et adolescents). Les diplômes doivent être apostillés. Si vous êtes en Colombie : visa et certifications d’affiliation á la sécurité sociale colombienne.

 

Profil du poste:

C’est un poste d’enseignant au premier degré à temps complet, intégralement en français.

 

Les missions pédagogiques spécifiques

L’enseignant aura en charge des classes de l’école maternelle et primaire à temps complet comme professeur principal ou remplaçant. Il  devra donc concevoir et planifier un enseignement correspondant aux programmes français et aux priorités définies dans le projet d’établissement. Il devra également gérer les classes et réguler les apprentissages, avec le souci constant de prendre en compte la diversité des élèves. Ses engagements dans le travail en équipe seront permanents.

 

Les compétences attendues sont :

– De préférence être formé aux métiers de l’enseignement : Titulaire de l’Education Nationale en disponibilité, ou à minima Licence en pédagogie avec une bonne connaissance du système éducatif français. Il est attendu que les diplômes soient homologués á la loi colombienne.

– Une expérience positive à l’étranger sera grandement appréciée.

– Maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer à l’oral comme à l’écrit (langue maternelle ou niveau C1). La maitrise de la langue espagnole (niveau B1) sera un plus.

– Une expérience positive à l’étranger sera grandement appréciée.

– Faire preuve de responsabilité professionnelle et de disponibilité : grande ouverture d’esprit, capacité d’adaptation aux situations, qualités relationnelles et motivation pour le travail d’équipe seront nécessaires.

– Avoir une analyse réflexive et une posture de formation afin de progresser sans cesse dans :

  • la conception et la planification de son enseignement
  • la gestion de la classe et la régulation des apprentissages

– Avoir une éthique professionnelle : devoir de réserve, respect des cultures, laïcité.

 

Recrutement : Études des cv et supports, ateliers et entretiens éventuels.

 

Modalités de service :

Contrat de travail de durée déterminée de droit local (colombien). Le poste est à pourvoir dès le 11 janvier 2022. Il s’agit d’un temps complet. Vacances scolaires selon le calendrier de l’établissement.

 

Visa de travail : Toute personne qui veut travailler au lycée Français doit être en règle avec les autorités Colombiennes.  Pour plus d’informations : http://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios/visas

Les candidats résidents déjà à Bogotá seront prioritaires. Il vous appartient de réaliser à temps les démarches auprès du consulat ou du Ministère des Affaires Étrangers à Bogotá pour obtenir un visa de travail et de la pièce d’identité (Cédula de Extranjería), avec l’appui du Lycée évidemment.

 

Back To Top