skip to Main Content

Une autrice canadienne au Lycée français !

Pour fêter la journée de la langue espagnole, lundi 24 avril les élèves de 2e3 ont rencontré et échangé avec la romancière canadienne Joanne Rochette, venue pour le Salon du Livre de Bogotá pour présenter la traduction en espagnol de son dernier roman « Le rire de García », titre disponible au CCC.

Joanne Rochette a visité la Colombie pour la première fois en 2014 et depuis elle entretient un rapport étroit avec la langue, l’histoire et les gens du pays, ce qui lui a permis d’écrire un roman dans lequel l’écrivaine explore les liens communs entre la Colombie et le Québec, deux pays éloignés géographiquement mais marqués par l’exploitation de leurs ressources et la violence envers leurs citoyens.

À l’initiative d’Alexánder Martínez du CCC, les élèves de 2e3 et leur professeur de Lettres, M. Cochet, avaient préparé cette rencontre en lisant le premier chapitre du roman et en préparant une interview. L’investissement, l’intérêt et la curiosité des élèves ont porté leurs fruits, puisque l’échange fut intense et passionnant.

Un grand merci à Joanne Rochette pour le temps accordé et aux élèves de 2e3 pour leur participation !

Alexander Martinez

Back To Top