Il existe plusieurs possibilités de bourses pour les élèves du Lycée Français Louis Pasteur.
L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) peut apporter aux enfants des familles françaises résidant à l’étranger une aide à la scolarisation sous forme de bourses. Celles-ci sont proposées par des commissions locales instituées auprès des postes diplomatiques ou consulaires et attribuées après avis d’une commission nationale instituée auprès du directeur de l’agence.
Pour bénéficier des bourses de l’AEFE, les enfants doivent :
- Etre de nationalité française et immatriculés, ou en instance d’immatriculation, au consulat de France
- Fréquenter un établissement d’enseignement français reconnu et résider avec leur famille dans le pays où est situé l’établissement scolaire fréquenté.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’AEFE: https://www.aefe.fr/scolarite/bourses-scolaires/cadre-general
La campagne des bourses scolaires AEFE 2020-2021 pour les enfants français résidant en Colombie avec leurs familles a été publiée sur le site de l’Ambassade: https://co.ambafrance.org/Campagne-des-bourses-scolaires-2021-2022-premiere-periode.
La date limite pour déposer vos dossiers est le vendredi 5 février 2021.
Il existe aussi la possibilité de recevoir des bourses en tant qu’élève n’ayant pas la nationalité française, et pour les enfants du personnel du Lycée. Vous trouverez le détail des conditions dans le document suivant : Reglamento Para Becas y Descuentos en el Liceo Louis Pasteur.