Championnat National de Haidong Gumdo
Le 16 octobre dernier, le Coliseo du lycée Français a été le théâtre du III Campeonato Nacional de Haidong Gumdo (sabre coréen), organisé par la Asociación Colombiana de Haidong Gumdo et son président Sergio Arroyo Collante.
Cette année, une soixantaine de participants ont fait montre de leur habilité dans le maniement du sabre dans les différentes modalités au programme : figures, coupe, bougies, danse chorégraphique… Le championnat a pu compter sur la participation remarquée des trois principales écoles du Panama, véritables références au niveau continental, et la présence exceptionnelle des maîtres Varo Barragán et Luisa Esposito (5ème dan).
L’ensemble des participants a loué la qualité des installations du Coliseo, espace qui se prête tout particulièrement à la pratique du Haidong Gumdo.
Si vous voulez en savoir plus sur cet art martial ô combien dynamique, adressez-vous à Frédéric Duval et Olivier Fernandez, nos deux professeurs qui le pratiquent assidûment depuis plusieurs années déjà.