Cet article est également disponible en : Espagnol

DSCN0580

L’École Élémentaire a participé cette année à un projet commun aux établissements de la zone AMLANORD: La Course AMLATOUR.

Plusieurs courses sont organisées pour les élèves d’Élémentaire, dans chaque établissement de la zone Amlanord, et les distances cumulées de chaque élève doivent arrivent à compléter les 14500 kms qui relient les 23 écoles de la zone AMLANORD.

Les objectifs furent les suivants :

  • Valoriser tous les élèves par leur participation
  • Prendre plaisir à terminer la course, à se dépasser, à encourager ses camarades, à recevoir des encouragements
  • S’entraîner à la course longue

Nous avons organisé 5 courses de longueurs différentes (de 400m en CP, 600m en CE1, 1000m en CE2, 1200m en CM1 et 1500m en CM2), afin que tous les élèves puissent participer avec la longueur qui leur correspond le mieux. Tous les élèves ont été récompensés pour avoir couru, l’important étant d’avoir pu terminer la course.

Les courses du Lycée Louis Pasteur ont eu lieu le mardi 6 mars 2018 au Parque del Virrey, entre la Carrera 15 et la Autopista, côté Nord. Le top départ de la première course a été donné par Monsieur Gautier Mignot, Ambassadeur de France en Colombie.

Les élèves, du CP au CM2, furent enchantés de ce moment d’effort sportif et de camaraderie. Les coureurs restaient en groupe pour se soutenir les uns les autres, et l’esprit d’équipe fut mis à l’honneur !

À la fin de leur course, les élèves purent reprendre des forces grâce au soutien de nos sponsors: Banco de Bogotá nous a approvisionnés en bouteilles d’eau, et l’ONF Andina nous a fourni des bonbons de panela éco-responsable (plus d’informations sur la production de cette panela ici).  Nous tenons à remercier aussi ALC Constructora, qui nous a fait don des gilets jaunes permettant d’identifier les organisateurs, et LoPosible Films, qui nous a offert le matériel pour délimiter les courses.

Un très grand nombre de parents ont donné leur temps, leur énergie et leurs applaudissements pour encadrer la course, accompagner les classes et encourager nos coureurs. Un IMMENSE merci à tous !

Merci aussi aux membres du personnel qui ont participé à l’organisation des courses, et aux professeurs bien entendu !

Après les courses, les élèves se sont vus remettre une médaille et un diplôme attestant de la distance parcourue. Entre les 26 classes participantes, nos élèves ont parcouru 558 kilomètres !!

Bravo à tous !!

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2018/03/DSC_0828-1024x683.jpghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2018/03/DSC_0828-300x300.jpgAdmin Pasteurà la uneactualités socio-éducativesBanner-1