Cet article est également disponible en : Espagnol

promo_zero_dechet4

Lors de la Semaine des lycées français du monde organisée par l’AEFE du 12 au 19 novembre 2017, les élèves de primaire ont impulsé le projet de la « journée 0 déchet » dont l’objectif était de s’organiser afin de ne produire, le temps d’une journée, aucun déchet relatif aux goûters des élèves.

 

Dans cette optique, les élèves de primaire ont fait des campagnes de promotion dans les classes de secondaire et créé des affiches afin de donner aux autres des idées sur la préparation d’un « goûter 0 déchet ».

 

 

 

 

 

 

Ils ont proposé de remplacer les paquets de gâteaux, de bonbons ou de chips par des sandwichs faits maison, des fruits ou des gâteaux dans une boîte hermétique et mettre le tout dans un sac en toile.

 

 

 

Le bilan ? Plutôt positif et encourageant !

 

Mardi 14 novembre, à la fin de la journée, l’entreprise de maintenance a compté 55 kg de déchets produits contre seulement…13kg à la fin de la « journée 0 déchet » de jeudi 16 novembre, soit une réduction de 76% !

 

Voici d’ailleurs une photo de la cour juste après la récréation :

 

promo_zero_dechet2

 

Il semble donc que cette journée fut un succès, et ceci d’autant plus que, d’après une enquête menée par les élèves du primaire disponible ici, 87% se disent prêts à renouveler l’expérience!

 

Au vu de ces résultats, il ne reste plus qu’à convaincre l’ensemble de la communauté de le faire toute l’année afin de réduire à 2 tonnes les déchets annuels contre presque 9 en temps normal!

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/11/promo_zero_dechet4.jpghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/11/promo_zero_dechet4-300x300.jpgAdmin Pasteuractualités socio-éducativesBanner-2