Cet article est également disponible en : Espagnol

P1250640

Message de Monsieur le Proviseur – Rentrée scolaire 2017-2018

 

A peine le temps de remettre les prix d’excellence et les diplômes de baccalauréat de fin d’année et nous voilà à nouveau pour une nouvelle année scolaire. Cette année encore le lycée a obtenu au baccalauréat un grand nombre de mentions : 51% de mentions Bien et Très Bien, ce qui prouve l’excellence de notre établissement.

 

Beaucoup de nouvelles têtes vont nous accompagner cette année. 208 nouveaux élèves, 2 nouveaux directeurs de maternelle et d’élémentaire – respectivement Monsieur Nicolas Veillet et Monsieur Bruno Volant -, et 23 nouveaux professeurs. Je souhaite qu’ils s’intègrent rapidement et je sais pouvoir compter sur toute la communauté du lycée pour qu’ils soient chaleureusement accueillis. Mieux ils se sentiront parmi nous et plus grands seront leur efficacité et leur succès.

 

Le Lycée français Louis-Pasteur de Bogota prépare la rentrée scolaire du lundi 4 septembre. Vous pourrez observer de nombreux changements physiques dans l’établissement avec tous les travaux qui ont été réalisés cet été : insonorisation extérieure en maternelle, un nouveau sol au gymnase, un nouveau sol sécurisé pour les jeux en maternelle, une alarme incendie pour tous les bâtiments, changement de luminaire en maternelle, une protection contre la foudre pour tout le lycée, remplacement de 76 ordinateurs et 36 vidéoprojecteurs, tout le lycée repeint, changement de toutes les clefs du lycée avec hiérarchisation de l’accès, nouvelle salle des professeurs. Je veux remercier le conseil d’administration pour toute l’aide qu’ils nous apportent et tous les personnels impliqués dans ces travaux. (Cliquez ici pour découvrir les changements)

 

Les activités socio-éducatives se sont étoffées et j’espère que nous pourrons continuer à progresser sur ce secteur et proposer plus d’activités, plus de manifestations et plus de compétitions sportives et mieux communiquer sur les succès obtenus avec nos élèves.

 

La collaboration est la clé du succès et pour cette raison nous invitons les parents à participer activement aux instances de l’établissement et lors des différentes élections. Le lycée est aussi votre lycée et il est important pour nous de compter sur le plus grand nombre, pour progresser ensemble et offrir le meilleur à nos enfants.

 

Toutes les informations concernant l’organisation de la rentrée, ainsi que les listes des fournitures scolaires sont disponibles sur notre site web www.lfbogota.com . J’invite toute la communauté à visiter régulièrement le site du lycée et à le suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram), ce qui favorisera et facilitera l’échange d’informations.

 

Nous souhaitons aux élèves, aux parents, aux enseignants et à tous les membres du personnel, une bonne reprise et une excellente année scolaire 2017-2018, remplie de réussites et de grandes satisfactions.

 

Bonne rentrée à tous !

 

Marc Cabalé

Proviseur

Message du directeur de l’AEFE 

 

À l’occasion de la rentrée scolaire 2017, Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE adresse un message vidéo aux communautés scolaires du réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger. © AEFE

 

Regardez la vidéo ici

http://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/08/P1250640-1024x768.jpghttp://www.lfbogota.com/wp-content/uploads/2017/08/P1250640-300x300.jpgAdmin Pasteurà la uneactualités administrativesBanner-2